Badge Lecteur professionnel

Livre en cours ...

Livre en cours ...

Popular Posts

Série coup de coeur

Série coup de coeur

Cinéma

Cinéma

Blog Archive

Fourni par Blogger.
lundi 11 avril 2016

Alive de Scott Sigler – Editions Lumen
« The Generations – Livre 1 »


J’ai découvert les éditions Lumen avec « The Book of Ivy » que j’avais adoré.

Donc en lisant le résumé d’Alive, je n’ai pas beaucoup hésité.

Ce n’est pas un coup de cœur mais j’ai aimé ! 
J’ai mis du temps à vous en parler tout simplement comme si je devais prendre du recul avec ce bouquin.

Ce qui m’a plu c’est l’effet page Turner du livre, oui à chaque fin de chapitre je me disais ce n’est pas vrai je suis obligé de continuer, le suspens est vraiment au rendez-vous.
 Et je crois que ce qui m’a dérangé c’est le côté angoissant de l’histoire, des lieux et aussi de certains personnages, ces enfants font peur !
De ce fait j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages, Em le personnage principale est ambiguë, difficile à cerner et j’ai fini par comprendre que le roman tournait autour de cette ambiguïté et de cette ambivalence. Les personnages sont en recherche d’identité, en recherche de qui ils sont vraiment.

Je ne peux pas trop vous en dire, il y a un petit mot de l’auteur à la fin qui a tout à fait conscience du bienfait des blogueurs sur la littérature mais qui ne veut pas de spoilers. Et je le comprends, si je vous en dis trop, je suis obligé de vous raconter certains passages du roman et Impossible.

Je peux quand même vous dire que ce n’est pas tendre …Non, il y a une certaine cruauté dans cette histoire, des moments très sombres, voire un peu horribles.


Je lirai très certainement la suite, je veux savoir ce qu’il va leur arriver, et comment ils vont s’en sortir.

Résumé :« J’ouvre les yeux dans le noir. Le noir total. J’entends ma propre respiration, mais rien d’autre. Je soulève la tête – elle bute sur une surface solide, qui ne bouge pas d’un pouce. Il y a un mur juste devant mon visage. Non, pas un mur… un couvercle. »Em se réveille dans les ténèbres, seule, entravée dans un espace confiné qui ressemble à un sarcophage. Elle sait que c’est le jour de son anniversaire mais… c’est tout. Elle ne se rappelle ni son nom, ni ce qu’elle a fait la veille, ni le visage de ses parents. Elle n’y comprend absolument rien. Lorsqu’elle parvient, à force de volonté, à se libérer de ce piège, elle découvre, autour d’elle, onze autres cercueils, dont certains occupants sont encore en vie. Une initiale et un nom de famille sont gravés sur chaque sarcophage.



0 commentaires: