Badge Lecteur professionnel

Livre en cours ...

Livre en cours ...

Popular Posts

Série coup de coeur

Série coup de coeur

Cinéma

Cinéma

Blog Archive

Fourni par Blogger.
mercredi 6 avril 2016

Pandemia de Franck Thilliez chez Fleuve noir





Afficher l'image d'origine






J’étais ravie de retrouver les inspecteurs préférés de Franck Thilliez, Sharko, Lucie, Nicolas…

Ce tome est inquiétant et troublant !

L’histoire commence avec une laborantine Amandine qui va devoir faire des prélèvements sur des cygnes morts dans un zoo.
A partir de là, on va être plongé dans un monde de microbes, de virus, entre monde réel et monde virtuel « le Darknet ». Les meurtriers ou du moins les auteurs de tout cela sont machiavéliques, se servir de la nouvelle technologie et de la science afin de créer leur œuvre, ça m’a fait un peu frissonner. Et à certains passages j’avoue mettre accrochée au livre en serrant les dents.

La plume de Franck Thilliez est magique, il écrit des horreurs, les meurtres sont ténébreux, les lieux sont obscurs, et pourtant son écriture m’a transportée. Je vous cite un passage «  elle lorgna les bois alentour. Les troncs noirs, les arbres presque nus, les feuilles qui oscillaient dans l’air avant de s’écraser en silence. L’automne poursuivait son travail de sape. »

J’ai trouvé ce tome meilleur que son dernier livre et j’attends le prochain avec impatience.

0 commentaires: