Badge Lecteur professionnel

Livre en cours ...

Livre en cours ...

Popular Posts

Série coup de coeur

Série coup de coeur

Cinéma

Cinéma

Blog Archive

Fourni par Blogger.
mercredi 6 avril 2016

 Immaculée de Katelyn Detweiler - Collection R chez Robert Laffont 

Mina a dix-sept ans. Elle est vierge. Et enceinte. 
Première de classe, bien dans sa peau et dans sa famille, Mina sort avec le garçon le plus ambitieux du lycée. Mais le jour où elle se découvre enceinte – alors qu'elle n'a jamais fait l'amour –, son monde bien ordonné chavire. Personne ou presque ne croit en sa virginité. Pour son père, le coupable est son petit ami ; ce dernier, lui, est persuadé qu'elle l'a trompé.
L'histoire de la grossesse de Mina va se répandre comme une traînée de poudre. Pour certains elle est une hérétique, tandis que, pour d'autres, les miracles sont possibles et l'enfant à naître de Mina sera le plus grand de tous... Et vous, dans quel camp vous rangerez-vous ?

Le premier volet d'un diptyque miraculeux. 





zoom





Après l’avoir vu et revu autour de moi et surtout en avoir entendu beaucoup parlé.

Je l’ai lu enfin !!
Je ne suis pas déçue mais j’en attendais plus, alors j’espère que le prochain tome m’en donnera plus.

Je m’explique, Mina tombe enceinte sans avoir jamais fait l’amour, Oui Oui ! Elle est vierge.
Sa vie est bien installée, 17 ans, un petit copain depuis 2 ans, deux meilleures amies populaires au lycée, première de la classe, bref tout va bien !

Quand cette grossesse lui tombe dessus, car c’est exactement ça, c’est un boulet de canon dans sa vie. D'ailleurs lorsque j’avançais dans le roman je n‘arrêtais pas de me dire combien ça allait être terrible pour elle. Comment expliquer une grossesse à son petit ami, avec qui elle n’a pas fait l'amour ?
C’est la partie un peu difficile où on a envie de crier mais non elle n’y est pour rien, PROMIS !
J’ai eu beau crier ça ne va pas l’aider !!!

Mina ne lâchera rien, que les gens est foi en elle ou pas, qu’il garde confiance ou pas, elle restera sur sa version de l’histoire.

Certains passages sont vraiment durs, la solitude à laquelle elle est confrontée, la peur qui l’assaille et surtout les gens ….Oui je dis les gens car forcément son histoire deviendra public.

Ce que je retiens c’est le beau message sur la Tolérance ou encore sur l’amitié de ce bouquin.
Un ami peut tout changer, un membre de sa famille peut tout faire basculer.

Mais alors d’où vient ce bébé ? Est-ce un miracle ou pas ?

J'ai aimé et j'en veux encore !

Je vous cite une phrase que j’ai notée lors de ma lecture  « Il n’y a que deux façons de vivre. Comme si les miracles n’existaient pas. Ou comme si tout en était un. » (Attribué à Albert Einstein)

0 commentaires: