Badge Lecteur professionnel

Livre en cours ...

Livre en cours ...

Popular Posts

Série coup de coeur

Série coup de coeur

Cinéma

Cinéma

Blog Archive

Fourni par Blogger.
mercredi 27 avril 2016

NIL de Lynne Matson éditions Pocket Jeunesse 

Charley alors qu'elle se dirige vers un magasin de vêtement, va se retrouver étrangement sur une île ! Nue, sur le sol de ce qui ressemble étrangement à un désert. Après quelques jours seule, elle va découvrir qu'il y a une communauté sur l'île, qu'elle n'est pas seule.

A partir de là, on va lui expliquer les règles de l'île appelée NIL ainsi que les règles du jeu.
Car oui, cela ressemble bien à un jeu grandeur nature où les pions sont des ados, des enfants ou des animaux.

Très vite Charley va se lier avec Thad qui est là depuis 278 jours et Nathalie pour qui les jours sont comptés, c'est une des réalités de NIL.

La force de Charley ainsi que sa réflexion feront avancer cette petite communauté. Puisque pour partir il faut passer une porte qui se matérialise au hasard ...et si tout était remis en question par une personne et si le cheminement était autre...

J'ai adoré ma lecture, les personnages sont attachants. 
Le tandem Charley et Tad m'a beaucoup plu.
La cruauté de NIL m'a rappelée Hunger Games mais dans un tout autre genre.

Ce qui me plait vraiment c'est l'espoir que ces ados ont sur NIL et surtout je veux découvrir cette île.

Pourquoi elle est là? D’où vient elle ? Pourquoi des ados ? Quel rôle joue le destin là dedans ?

J'ai hâte que le tome 2 sorte pour voir ce que deviennent les ados sur l'île !!

Vous avez envie d'une île déserte, ne choisissez pas NIL mais vous voulez lire un roman du début jusqu'à la fin sans vous arrêtez...Foncez.

0 commentaires: